Qu’est ce qu’une A.M.P. ( Aide Médicale à la Procréation ) ?
Le désir d'enfant, quand il se manifeste, devient une préoccupation quotidienne pour le couple. Dans 85% des cas, la grossesse survient naturellement, mais pour 15% des couples qui consultent chaque année se pose un problème d'infertilité. Bien souvent, un peu de patience, un traitement médical approprié ou une intervention chirurgicale simple suffisent à résoudre le problème. Dans certains cas nous avons recours à de nouvelles techniques de Procréation médicale assistée AMP.
TECHNIQUES
L'IAC
insémination intra utérine avec sperme du conjoint
Cette technique est employée lorsque, pour une raison quelconque, les spermatozoïdes ne parviennent pas à atteindre l'ovocyte à féconder. Après la préparation du sperme au laboratoire, le gynécologue la déposera dans l'utérus. Cette intervention est faite par les voies naturelles et est pratiquement indolore. Les chances de grossesse sont de l'ordre de 8 à 18% par inséminationLA FIV
Fécondation In Vitro
C’est la technique la plus connue, elle consiste à mettre en contact les spermatozoïdes avec ovocytes recueillis par la ponction par le gynécologue, pour obtenir une fécondation et mettre en culture les embryons, ces étapes biologiques font l’objet d’un suivi rigoureux au laboratoire. Les embryons obtenus seront transférés ultérieurement dans l’utérus par le gynécologue. Les chances de grossesse sont de l’ordre de 25 %.
L'ICSI
Intra Cytoplasmique Sperme Injection
Il s’agit de la même procédure que pour la FIV mais dans cette technique on procède à l’injection d’un seul spermatozoïde dans l’ovocyte sous Microscope de haute technologie. Les chances de grossesse sont de l’ordre de 25 %.